par Jean-François Lefèvre
09 janvier 2009 - 11h14

X-Cross

année
2007
Réalisateur
InterprètesNao Matsushita, Ami Suzuki
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A
soutenir

Au sol, un téléphone portable se met à vibrer. Une jeune femme visiblement terrorisée décroche. À l'autre bout du fil, une voix hurle : « Sors de là, sinon, ils vont te couper la jambe ». Cut.

Flash-back. La jeune femme se souvient être allée avec une copine dans une station thermale. Recut. On la retrouve ficelée à une potence au-dessus d'un parterre de moines aux faciès inquiétants, ordonnant à un grand prêtre de lui trancher la jambe. Celui-ci s'exécute. Re-Re-Cut. On revient au point de départ de l'histoire avec Shiyori et Aiko en partance pour une virée entre filles.

Saucissonné et tronçonné dans tous les sens, ce film n'a ni queue ni tête. Pas un plan qui ne dure plus de cinq secondes, des péripéties improbables, des ambiances fadouilles, aucun enjeu, une mise en scène platounette et deux héroïnes à qui on aimerait mettre des baffes tellement elles sont cruches. Une virée ultra-glauque dans le cinéma d'horreur nippon bas de gamme.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
07/01/2009
image
DVD-9, 87', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Japonais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
Tout cela manque de punch, de tranchant et de précision. L'image est parasitée par un grain insistant, les contrastes n'ont pas l'efficacité exigée dans les scènes sombres et la définition est loin d'être un modèle du genre. Moyen.
5
10
son
Rien de très innovant côté son non plus avec deux pistes 5.1 essentiellement frontales qui se contentent d'appuyer les séquences horrifiques par les boum-boum du subwoofer et quelques échos mollement spatialisés à l'arrière. C'est fade et peu efficace.
2
10
bonus
- Making of (21')
- Interviews des deux comédiennes (11')
- Trois scènes coupées
- Bandes-annonces
Quelques images du tournage sans grand relief, trois scènes coupées inutiles et des interviews qui ne nous apprennent rien...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !