le 04 novembre 2022 - 14h16

Cybertruck Tesla, le futur a encore du retard

La voiture du « futur », promise par Tesla il y a trois ans, ne pourrait sortir qu’en 2024.

A

Le pick‑up du futur sauce rétro de Tesla ‑ou Cybertruck‑ avait fait sensation lors de son annonce en 2019. Un design tranché et un prix à partir de 39 900 $ avaient attiré pas mal de réservations. Mais la pandémie de Covid‑19 et autres difficultés ont quelque peu changé les plans du constructeur.

 

Le Cybertruck, toujours dans le futur

Alors qu'elle devait démarrer en 2021, la production a pris du retard. Au point que le PDG de Tesla Elon Musk avait annoncé en août dernier que la fabrication allait finalement démarrer au milieu de l’année prochaine. Mais là encore, la promesse ne risque pas d’être tenue si l’on en croit les dernières indiscrétions récoltées par l’agence Reuters. La production de masse ne sera en effet lancée qu’à la fin de l’année 2023, soit une date de sortie repoussée à 2024 au plus tard.

 

Vers une hausse des prix ?

Pour rappel, le véhicule était censé se décliner en trois versions, entre 39 900 $ et 69 900 $, avec une capacité du moteur, une puissance de remorquage et une accélération croissantes en fonction du prix. Mais vu l’inflation galopante et l’augmentation du prix des voitures Tesla ces deux dernières années, on peut s’attendre à des tarifs plus élevés lors de la sortie.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !