À chaque lancement d’iPhone, ou presque, internet s’enflamme au sujet d'une cause (parfois véritable mais très souvent exagérée ou carrément illusoire) relative à aux nouveaux modèles. La batterie qui flanche, l’appareil qui se plie trop facilement, l’antenne qui fait des siennes…
iPhone 17 Pro/Pro Max de démonstration éraflés ? Non, mais les supports MagSafe collés dessus oui
Cette année, le sujet polémique en vogue réside dans une sensibilité accrue aux éraflures qui a fait grandement parler de lui, alors que les appareils n’étaient pas encore en vente. Se sont multipliées sur les réseaux sociaux des images d’iPhone Air et iPhone 17 Pro/Pro Max en démonstration dans les Apple Store, criblés d’égratignures au dos, notamment les modèles de couleur sombre. Contacté par 9to5mac, Apple se veut rassurant : il s’agit là de tâches laissées par les supports MagSafe, utilisés dans les boutiques Apple. La marque a déclaré qu’elle prendra les mesures nécessaires, certainement le simple remplacement de ces supports.
Quoi qu’il en soit, il serait bien téméraire de se balader avec un smartphone à plus de 1 000 € sans une coque de protection digne de ce nom, quitte à dissimuler la beauté indéniable de ces nouveaux iPhone.