Les raisons de ce changement inattendu de casting n’ont encore pas été motivées. L’hypothèse la plus probable étant probablement un conflit d’agenda, l’acteur étant sans doute associé à plusieurs projets de films en tournage l’an prochain, dont l’un pourrait être Avengers : Secret Wars.
Manny change de visage
Dans la série, Manny fait partie du noyau dur entourant Abby (Kaitlyn Dever), aux côtés de Spencer Lord (Owen), Tati Gabrielle (Nora) et Ariela Barer (Mel). Il était toutefois celui qui avait le plus petit rôle du groupe dans la saison 2. Son destin n’a pas été montré à l’écran et la troisième saison devrait se déplacer, pour une large part, vers le point de vue d’Abby durant les trois jours passés à Seattle, conformément à la seconde moitié du deuxième jeu.
Si la série suit le jeu, Manny bénéficiera de beaucoup plus de temps à l’écran lors de la première journée de cette nouvelle saison, et d’encore un peu plus lors de la troisième. La nouvelle saison sera aussi marquée par le départ du créateur du jeu, Neil Druckmann, et de la scénariste Haley Gross, qui se sont tous deux retirés du projet, laissant Craig Mazin seul showrunner et scénariste.
Vers une dernière saison de The Last of Us ?
De nombreuses questions majeures demeurent autour de cette troisième saison, après l’accueil nettement plus partagé réservé à la saison 2 (voir The Last of Us S2) et plusieurs changements controversés apportés au matériau d’origine, notamment concernant la personnalité du personnage d’Ellie. Ellie ne devrait pas être très présente dans cette saison, du fait même de la structure du récit, et la question se pose de savoir si Mazin choisira de conclure la série avec cette saison. Le tournage devrait commencer au début de l’année prochaine, pour une sortie attendue en 2027.