le 03 décembre 2025 - 15h21

De la folie : le dernier grand chef‑d’œuvre de John Carpenter en 4K

Souvent considéré comme le dernier grand chef‑d’œuvre de John Carpenter, In the Mouth of Madness (1995) (L’antre de la folie en VF) revient dans une édition 4K Ultra HD très attendue sur le site Arrow Video.

A
soutenir
de-la-folie-le-dernier-grand-chef-d-oeuvre-de-john-carpenter-en-4k

Dans le film, l’écrivain d’horreur Sutter Cane (Jürgen Prochnow) a disparu. Tandis que la foule s’échauffe dans l’attente de son nouveau roman, l’éditeur (Charlton Heston) mandate l’enquêteur en assurances John Trent (Sam Neill) pour le retrouver. Accompagné de l’éditrice Linda Styles (Julie Carmen), Trent suit la piste de l’auteur fantôme jusqu’à Hobb’s End, une bourgade qui ne devrait exister que dans les pages de Cane. À mesure que la frontière entre fiction et réalité se fissure, il comprend qu’entre les lignes, au‑delà de la page, quelque chose de malfaisant est prêt à surgir.

 

Le scénario est signé Michael De Luca, aujourd’hui co‑président de Warner Bros. Pictures. Hommage appuyé à l’œuvre de H.P. Lovecraft, le film ressort en 4K Ultra HD chez Arrow Video. Pour accompagner la sortie déjà disponible, l’éditeur dévoile une nouvelle bande‑annonce de ce cauchemar cosmique.

 

 

Avalanche de bonus pour L’antre de la folie 4K

Cette édition bénéficie d’une restauration 4K à partir du négatif original 35 mm, avec HDR Dolby Vision et pistes DTS‑HD MA 5.1 et 2.0. Côté bonus : trois commentaires audio (dont deux avec Carpenter), de nombreux entretiens avec comédiens, producteurs et artistes VFX, cinq featurettes, ainsi que la bande‑annonce et des spots TV. S’ajoutent une affiche recto‑verso pliable et un livret relié consacré au film. Pour le moment, pas de date de sortie de cette édition en France. À noter que les seuls sous‑titres indiqués par l’éditeur sont anglais SDH.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !