le 26 septembre 2018 - 09h58

De la pub sur Netflix ? Près du quart des abonnés s’en irait

Que se passerait‑il si la plateforme de streaming vidéo la plus populaire au monde décidait de balancer des pubs entre ses programmes ?

A

Le cabinet Hub Entertainment Research a interrogé plus de 1 600 consommateurs âgés de 16 à 74 ans, regardant la TV au moins une heure par semaine, pour son étude The Future of Monetization. Il en ressort que Netflix pourrait perdre une bonne partie de ses abonnés si la plateforme de streaming se mettait à introduire de la publicité entre ses programmes.

 

Si 41% des interrogés affirment qu’ils resteraient sur Netflix en cas de pub, 23% disent qu’ils stopperaient leur abonnement. Toutefois, si le prix de l’abonnement mensuel baissait de 3 $ avec les pubs, le chiffre passe de 23 à 16%, alors que 50% des sondés resteraient.

 

Autre manière potentielle pour Netflix de faire de l’argent sans introduire de la pub : monter le prix de l’abonnement. Si ce dernier augmente de 2 $, seulement 8% des interrogés quitteraient le service. Le chiffre passe cependant à 23% pour une augmentation potentielle de 5 dollars. Source : CNBC

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !