le 21 octobre 2022 - 14h47

Decision to Leave : le mélo‑polar stylisé et primé de Park Chan‑Wook

Détective insomniaque, Hae‑Joon (Park Hae‑Il) enquête sur la mort suspecte d’un alpiniste. Ses soupçons se tournent naturellement vers la veuve du défunt, Seo‑rae (Tang Wei), une jeune femme étrange d’origine chinoise qui devient son obsession.

A

Porté par un scénario retors qui déroule une enquête dépassée par une romance hypnotique, Decision to Leave emprunte ses dédales et ses impasses à Vertigo (1958) d’Alfred Hitchcock. Loin de sa remarquable et violente trilogie de la vengeance (Sympathy for Mr. Vengeance, Old Boy et Lady Vengeance réalisés entre 2002 et 2005), Park Chan‑Wook signe un thriller urbain sophistiqué, prix de la Mise en scène au dernier Festival de Cannes.

 

 

Park Chan‑Wook à l'honneur

Annoncé en Blu‑Ray, DVD et VOD le 16 novembre, Decision to Leave sera proposé en version originale coréenne DTS‑HD Master Audio 5.1, avec sous‑titres français, au format d’image 1.78. En suppléments, un commentaire de Philippe Rouyer (critique et historien du cinéma à la revue Positif) sur l’œuvre de Park Chan‑Wook suivi du making of. Prix indicatif : 19,99 euros.

 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !