Dernier-né du constructeur, le DVico TviX Slim S1 est à classer dans la famille des disques durs multimédia, aux côtés du DVico TviX HD M‑6600 (cliquez sur la référence du produit pour découvrir le test de la rédaction d'AVCesar.com).
Plus compact, 212 x 160 x 55 mm (L x P x H), le boîtier du DVico TviX Slim S1 se présente toujours sous la forme d'un pavé en coque plastique noir brillant avec face supérieure en aluminium brossé. Il accepte les disques durs 3,5'' Sata.
La connectique propose une sortie HDMI 1.3 compatible 1 080p/24 (dotée d'un Upscaling 1 080p et de la fonction High BitRate Audio). On compte aussi une YUV, une Composite plus, pour l’audio, une sortie coaxiale, une optique et une sortie stéréo analogique RCA. Pour être complet, le DVico TviX Slim S1 intègre aussi un connecteur eSata et deux ports USB Host pour la lecture du contenu d’un autre disque dur externe ou d'un baladeur. Enfin, la fonctionnalité disque dur Nas est assurée grâce au port Ethernet et la compatibilité Wi‑Fi via un adaptateur optionnel.
Autres atouts du DVico TviX Slim S1, les compatibilités MP3, WMA, AAC, Ogg et Flac pour l’audio ; Mpeg2, Mpeg4, XviD, WMV, DviX et AVC/H.264 pour la vidéo ; Jpeg pour les photos. Le tout avec, entre autres, les conteneurs MKV, AVI, Mov et M2TS.
Sans oublier une seule partition NTFS acceptant tous les fichiers sans limitation de taille ou d’espace liée à une fonction du boîtier (enregistrement, stockage…) pour une meilleure ergonomie, mais aussi la possibilité de contrôler et de naviguer au sein du contenu du DVico TviX Slim S1 via l'adresse IP du produit à partir d'un navigateur Internet, sur PC ou un Smartphone. En revanche, pas de tuner TNT HD comme sur le DVico TviX HD M‑6600. Disponible au prix indicatif de 189 €, boîtier nu.
sponsoriser cet article
le 15 décembre 2010 - 18h05
DVico TviX Slim S1
A