le 07 janvier 2019 - 18h02

Elon Musk dévoile Starship, la future fusée de SpaceX alias Big Fucking Rocket

Tesla, Space X… l'actualité du visionnaire Elon Musk est toujours aussi brûlante. Voyez plutôt à quoi ressemblera sa prochaine fusée géante Starship.

A

Alors que sa voiture 100% électrique abordable avec option Autopilot (la Tesla S) sera disponible en France pour les early adopters courant février, que son SUV (la Tesla Y), le cinquième véhicule de la marque, se dévoile peu à peu et fait déjà trembler la prestigieuse concurrence (amélioration de son intelligence artificielle et nouveau logiciel révolutionnaire sont pressentis), Elon Musk et son incroyable imagination semble ne pas avoir de limites, même pas celles du ciel. 

 

Avec la première mission spatiale touristique prévue pour 2023, sa société SpaceX a récemment fait la Une des médias en dévoilant l'identité de son premier client, un milliardaire japonais du nom de Yusaku Maezawa. Le Big Falcon Rocket (ou « Big Fucking Rocket » pour les intimes) fera un vol autour de la lune puis reviendra sur notre Planète Bleue. Une extraordinaire mission retransmise en direct haute définition et à 360° à l'aide de milliers de satellites de communication déployés au plus tard en 2020, comme indiqué sur le compte Twitter de l'homme d'affaires sud‑africain.

 

Mais à quoi ressemblera le Big Falcon Rocket désormais appelé Starship, actuellement en construction du côté de Boca Chica Village au Texas ? Réponse de Musk non sans humour il y a quelques semaines : « J’adore le design de la fusée de Tintin, donc j’ai en quelque sorte voulu m’inspirer. En cas de doute, choisissez Tintin ».

 

Effectivement, le look définitif de Starship vient d'être dévoilé par Musk lui‑même sur son compte Twitter (à gauche sur la photo ci‑dessous) et nul doute que son rétrodesign tout droit sorti des années 50 rappellera de bons souvenirs à tous les amateurs de SF et d'aventures spatiales (pour les autres, on vous a fait un petit montage). « Le véhicule de test Starship en construction ressemblera à cette illustration quand il sera terminé. Les Starships opérationnels auront évidemment des fenêtres, etc. », précise le milliardaire. Starship fera office de premier étage de la fusée, complété par un booster baptisé Super Heavy (« super lourd »).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !