le 28 janvier 2026 - 10h55

En 2026, Netflix embrasse l’IA

Netflix annonce une accélération de l’utilisation IA, notamment pour la génération de sous‑titres et la création de publicités personnalisées.

A
soutenir
en-2026-netflix-embrasse-l-ia
Image générée par IA

À l’occasion de l’annonce de ses derniers résultats trimestriels, Netflix confirme son projet d’exploiter de plus en plus l’intelligence artificielle. On savait déjà que la compagnie fricotait avec le sujet pour ses productions, mais l’IA va se retrouver également au sein même de la plateforme, à commencer par la traduction des sous‑titres (hop, quelques chômeurs de plus), et pour d’autres outils internes comme la création de publicités ciblées.

 

La parole à Netflix

« Nous continuons à exploiter l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience de nos membres, et nous étendons ces capacités afin de soutenir nos équipes créatives et nos annonceurs, a déclaré Netflix. En 2025, nous avons commencé à tester de nouveaux outils IA pour aider les annonceurs à créer des publicités personnalisées basées sur la propriété intellectuelle de Netflix, et nous prévoyons de renforcer ces avancées en 2026. Nous avons également introduit des flux de travail automatisés pour les concepts publicitaires et utilisé des modèles IA avancés afin de rationaliser la planification des campagnes, ce qui a considérablement accéléré ces processus »

 

Et d’ajouter : « Dans la production et la promotion de contenus, nous utilisons l’IA pour améliorer la localisation des sous‑titres, facilitant ainsi la diffusion de nos titres auprès d’un public mondial plus large. Par ailleurs, nous mettons en place des outils pilotés par l’IA pour le merchandising, ce qui améliore notre capacité à proposer à nos membres les titres les plus pertinents à regarder ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !