le 05 décembre 2025 - 15h32

Erreur impardonnable dans Stranger Things 5, l’avez‑vous repérée ?

Pour une série qui se targue de rendre hommage et respecter la culture des années 80, la dernière saison de Stranger Things s’est fendue d’une erreur qui fait mal.

A
soutenir
erreur-impardonnable-dans-stranger-things-5-l-avez-vous-reperee

L’un des attraits de Stranger Things est son respect infini des années 80, multipliant les références pour séduire les amateurs de rétro et/ou ceux qui ont connu cette période. Pourtant, dans la dernière saison (première partie), des yeux acérés ont repéré une erreur à la limite de l’inacceptable pour une telle création.

 

Fan des années 80

Dans le troisième épisode, l’un des personnages joue au jeu vidéo Ghost’n Goblins sur la console Nintendo NES, pourtant une autre version est montrée à l’écran. C’est en effet l’opus arcade qui est affiché, version nettement plus avancée et nécessitant de se déplacer dans une salle de jeu pour en profiter.

Un pinaillage de geek pourrait‑on dire, si la faute avait été commise dans une série policière quelconque, mais là ‑encore une fois‑ Stranger Things se ne cesse de se targer d'un hommage aux années 80. Qui plus est, la console et la cartouche du jeu sont montrées à l’écran, aucune excuse donc pour ne pas avoir capturé quelques secondes de gameplay pour demeurer fidèle et authentique.

Si certains fans sur internet appellent carrément au licenciement de la personne responsable de cette trahison, nous n’irons pas jusque là, même si quelques‑uns des plus anciens membres de notre équipe ont frôlé l’arrêt cardiaque à ce moment de l’épisode. Critique de la série à suivre très rapidement dans nos colonnes.

SOURCE : Time Extension
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !