le 14 avril 2023 - 14h28

Et si Voldemort était un yakuza japonais ?

L’art assisté par intelligence artificielle nous emmène dans l’univers du sorcier Harry Potter, transposé dans la pègre japonaise des années 80…

A

Ce n’est pas la première fois que nous évoquons les prouesses des outils d’intelligence artificielle (IA), et ce n’est sûrement pas la dernière. Le programme d’IA Midjourney permet ainsi aux artistes de tous poils de créer d’incroyables illustrations en entrant quelques requêtes bien senties. De quoi manifester les idées les plus folles, et même remporter des concours d’art !

 

Hermione aussi ?!

On remarquera en outre que les artistes utilisant l’IA ont un penchant pour prendre des œuvres actuelles afin de les ramener dans les années 80. Les programmes disposent d'énormément de références de cette époque et peuvent ainsi l’évoquer plus facilement. Pour preuve, quelques images signées demonflyingfox, reprenant les personnages de Harry Potter plongés dans une ambiance yakuza des Eighties.

 

Harry, Hagrid, Hermione, Ron, Voldemort, Dumbledore, Rogue et les autres deviennent donc japonais, et tirent tous la tronche dans une atmosphère bien grisou. Une association a priori pas évidente mais pourtant réussie.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !