Les lunettes connectées sont apparemment le smartphone de demain, et tout le monde va vouloir sa part du gâteau. Partant du principe qu’il y a aujourd’hui sur le marché nettement plus de lunettes « normales » que de Smart Glass, la start‑up japonaise HappyLifeCreators lance un accessoire qui transforme vos simples binocles en lunettes connectées.

Accessoire The Guide01, déjà utilisé par les super guerriers de Dragon Ball Z…
Sujet d’une campagne de financement participative réussie, l’objet se nomme The Guide01 et n’est pas sans rappeler le détecteur de puissance des super guerriers de Dragon Ball Z (petite réf pour les fans d’anime, c’est gratuit ne nous remerciez pas, cf. visuel ci‑dessous). Ce petit périphérique se fixe sur le bord d’une paire de lunettes et y ajoute un écran permettant de visionner en permanence une surcouche numérique sur la réalité. Ainsi, à vous les joies de la navigation GPS, notifications et autres messages sans avoir à sortir le smartphone, auquel ce gadget est naturellement connecté en Bluetooth. Côté contrôles, une petite surface tactile est au rendez‑vous, mais les commandes vocales sont aussi de mise. L’écran est un spécimen Oled couleur de 624 x 405 pixels avec un pic lumineux annoncé de 1 200 nits, pour une autonomie de 90 minutes.

Accessoire The Guide01, poids contenu
La batterie est toutefois rechargeable en pleine utilisation via une sorte d’oreillette de charge, et The Guide01 se distingue par un poids plume record de 10 grammes. Même en ajoutant le poids de vos lunettes, l'ensemble devrait rester en dessous de la barre des 70 g, soit le poids de Smart Glass comme les Meta Ray‑Ban. Dernière précision, le prix indicatif devrait être affiché autour de 200 euros.