le 13 mars 2024 - 09h38

Europe Vs Apple, ce n’est pas fini

Après une première salve de modifications pour se plier à la législation européenne, Apple continue de préparer de nouveaux changements sur son écosystème.

A

iOS17.4 est arrivé il y a peu de temps avec son lot de changements radicaux (on vous les détaille ici) pour se plier à la nouvelle législation européenne DMA (Digital Markets Act) qui requière davantage d’ouverture pour éviter les dérives anticoncurrentielles.

 

iOS, les principaux changements à venir pour répondre au DMA européen

Et ce n’est pas fini car Apple prépare d’autres modifications pour répondre à l’ensemble des demandes de l’Europe. La compagnie a ainsi récemment publié un rapport qui détaille les changements à venir, parmi lesquels la possibilité de définitivement effacer le navigateur Safari sur iPhone, chose actuellement impossible, et qui devrait arriver avant fin 2024. Autre grosse évolution prévue pour la rentrée 2025, rendre plus facile la migration de données entre iPhone et appareils Android, pour les utilisateurs qui « changent de camp ». À cet effet, Apple s’inspirera des solutions aujourd’hui offertes par d’autres compagnies afin de faire migrer la totalité des données, même celles qui jusqu’alors ne pouvaient être transférées.

 

Ces fonctionnalités arriveront en Europe, mais il n’est pas dit qu’elles seront disponibles pour le reste des utilisateurs iPhone dans le monde.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !