Réalisé par le cinéaste mexicain Fernando Frías (I’m No Longer Here), Depeche Mode : M se veut bien plus qu’un simple film musical. Capté lors des trois concerts complets donnés au Foro Sol Stadium de Mexico durant la tournée mondiale Memento Mori en 2023, le projet mêle captations scéniques superbement filmées et montées, instants clipesques, images fugaces de fans et séquences cinématographiques autour du rapport très spécial des Mexicains à la mort, une des thématiques au cœur de leur dernier album sorti peu de temps après le décès d'Andrew Fletcher, membre fondateur de Depeche Mode.
M comme Mode, Memento Mori
Le résultat est une œuvre hybride, poétique et sensorielle, où les images de scène se fondent dans une réflexion sur la spiritualité, la mémoire et la puissance unificatrice de la musique. Toute l'essence de Depeche Mode, immense groupe new wave qui n'a cessé de se réinventer depuis plus de 45 ans.

Live Memento Mori : Mexico City aussi disponible au format 2 cassettes
Depeche Mode, une expérience esthétique et vibrante
Le coffret Depeche Mode : M comprend 2 DVD ou Blu‑Ray + 2 CD, renfermant le concert complet de Mexico City, le film‑concert intégral Depeche Mode : M projeté en salles hier, et le double album live de plus de 2 heures de musique, enrichi de quatre titres inédits issus des sessions de l’album Memento Mori. Ces morceaux rares, enregistrés en 2023, seront également disponibles sur l’édition vinyle 4 LP et la version 2 CD. Le premier extrait inédit, In the End, est déjà disponible en streaming.
Comme s'il fallait encore une preuve que les gamins timides de Basildon aux délicieux singles synthpop sont devenus des bêtes de scène qui continuent de remplir les stades face à des masses de fans dévoués (les fameux Devotees). Une relation symbiotique au cœur de ce nouveau film, Depeche Mode : M.