Début mai, le site Nexus Point News fuitait l’adaptation sur grand écran du jeu vidéo Elden Ring, signée Alex Garland (28 ans plus tard) pour le compte de la boîte de production A24. Une information par la suite retirée du site, lequel n’a pas souhaité commenter davantage.
Elden Ring, le jeu des rumeurs
Pour rappel, le jeu Elden Ring est réalisé par From Software et a pour particularité d’avoir été écrit par l’auteur de Game of Thrones, George R.R. Martin. Les nouvelles d’une adaptation n’avaient donc rien d’étonnant, la production était même prévue pour 2026. La rétractation de Nexus Point News indique toutefois que l’info était peut‑être fausse. Mais peut‑être pas.
En effet, peu de temps après ce retrait, le fuiteur ciné Jeff Sneider rajoutait de l’eau au moulin en affirmant qu’Alex Garland serait bien en discussions avec A24 pour réaliser Elden Ring. Bref, il se passe certainement quelque chose autour de ce projet, mais rien n’est confirmé. On vous tient au courant.