Selon le « fuiteur» Ice Univers (via le réseau social Weibo), Samsung pourrait se fournir en Chine pour les écrans de ses futurs smartphones Galaxy S, cessant ainsi en partie sa collaboration avec Samsung Display, pourtant apparemment évidente.
BOE remplaçant de Samsung Dispkay pour les futurs smartphones Galaxy S ?
La compagnie souhaiterait ainsi se procurer ses écrans Oled chez le fabricant chinois BOE. Et le coréen et le chinois se sont récemment rencontrés à ce sujet, après que les deux sociétés ait enfin réglé un problème judiciaire, BOE ayant été déclaré coupable d’avoir violé des brevets Samsung. Pourquoi donc faire appel à un fournisseur tiers, quand Samsung dispose déjà d’un allié maison ? La raison probable est simple : l’argent. En effet, les constructeurs chinois sont bien plus compétitifs côté prix, et même Apple essaie depuis des années de s’éloigner des coréens Samsung Display et LG Display pour intégrer BOE dans les rangs de ses fournisseurs.
Un élément pécuniaire de plus en plus prégnant au regard de l'importante hausse des coûts de production (mémoire Ram au premier chef sans oublier certaines matières premières telles les matériaux précieux indispensables dans l'électronique des smartphones).