Flight Ready, on s’envole sur Apple Vision Pro
Apple présente un nouveau court métrage réalisé en exclusivité pour le casque Apple Vision Pro, au format Apple Immersive Video, dénommé Flight Ready.
Après Submerged l’année dernière, doucement mais sûrement, Apple continue de fournir aux possesseurs du casque Vision Pro des vidéos exclusives tirant parti des capacités immersives de l’appareil.
Lancé le 11 novembre pour célébrer la Journée des anciens combattants, le dernier film en date est un documentaire dénommé Flight Ready qui vous emmène à bord du porte‑avions américain USS Nimitz au plus près des Chiens Jaunes, ainsi que dans le cockpit d’un F18 en plein vol.
Bientôt une conversion 2D ?
Côté expérience, le spectateur peut tourner la tête pendant le film et regarder presque où bon lui semble dans une limite de 180 degrés. Naturellement, l’ambiance sonore s’adapte à l’interactivité de l’image, le format d’Apple exploitant aussi bien la vidéo haute résolution 3D que le son Spatial Audio.
Si le film ne peut être regardé que sur Apple Vision Pro, il est néanmoins listé comme compatible avec iPhone, iPad, et Mac, le signe qu’une version 2D pourrait arriver prochainement.