le 12 août 2024 - 15h28

Google Chromecast est mort, vive Google TV Streamer !

Google lance en septembre un nouveau boîtier de streaming, remplaçant des clés Chromecast et concurrent des Apple TV, nVidia Shield et autres boîtiers multimédia.

A

Adieu les clés Chromecast et bonjour Google TV Streamer, dont le design soigné ne fait pas honte à côté d’un téléviseur, là où les clés Chromecast étaient condamnées à être dissimulées derrière ou sur le côté de l’écran.

 

Google TV Streamer, concurrent direct des box Apple TV, nVidia Shield…

L’appareil, qui se positionne comme un concurrent des boîtiers Apple TV ou nVidia Shield, propose la compatibilité Ultra HD 4K HDR10+HDR Dolby Vision et Dolby Atmos. Le compagnon idéal, donc, pour utiliser les plateformes vidéo Netflix, Disney+, Apple TV+ ou YouTube. Sans oublier l’accès à plus de 800 chaînes de télévision en direct et gratuites.

 

 

Google TV Streamer avec IA Google Gemini dedans

Le Google TV Streamer est épaulé par l’IA Google Gemini, permettant notamment des recherches de contenus via de simples descriptions (« Films qui évoquent les vacances » par exemple), mais aussi pour obtenir des résumés, avis et analyses de films ou saisons de séries. La navigation s’effectue par le biais d'une télécommande Bluetooth intégrant un micro pour les requêtes vocales via Google Assistant. Bon point, un bouton sur le boîtier ou une demande vocale permet si nécessaire de faire biper la télécommande qui aurait décidé de partir à l’aventure entre deux coussins du canapé.

 

 

Google TV Streamer, principales spécifications

Équipé d’une capacité de stockage de 32 Go et d’un processeur 22% plus rapide que la précédente génération Chromecast ‑dixit Google‑ l’appareil dispose d’un port HDMI 2.1 mais n’est hélas pas accompagné du câble adéquat, qu’il vous faudra donc fournir. Fonctionnant en Wi‑Fi mais aussi en Ethernet en cas de réception faiblarde, l’appareil accueille Android 14 et fait également office de hub domotique avec la compatibilité Google Home et Matter. Vous pourrez donc contrôler les appareils connectés de la maison (éclairages, caméras…) avec le confort du grand écran.

 

Disponibilité annoncée pour le 24 septembre. Prix indicatif : 119 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !