le 30 mars 2023 - 16h33

Hausse de prix Disney+ : impact minimal sur les abonnés

La hausse du prix de l’abonnement de Disney+ en fin d’année dernière aux USA n’a pas fait fuir les abonnés. De quoi motiver Disney pour faire grimper les tarifs chez nous aussi ?

A

Quand la nouvelle option d’abonnement Disney+ entrecoupée de publicités est arrivée aux États‑Unis l’année dernière, elle n’était pas moins chère puisqu’affichée à 7,99 $ par mois, soit le prix de l’option « normale » alors en cours. Cette dernière était pour sa part passée à 10,99$, soit 38% d’augmentation.

 

« À côté de la plaque », carrément

Selon une récente étude du cabinet Antenna (via ChannelNews), cette hausse n’a pas eu l’effet délétère que certains prédisaient. Plus précisément, 94% des abonnés Disney+ sont restés fidèles à la plateforme malgré cette augmentation soudaine de 4,50 dollars.


« Dans notre volonté à conquérir de nouveaux abonnements dans le monde, je pense que nous avons été à côté de la plaque en termes de stratégie de tarification, et nous commençons enfin à en apprendre davantage sur ce sujet et à nous adapter en conséquence », a récemment déclaré le PDG de Disney, Bob Iger.

 

Ne vous étonnez donc pas si l’abonnement Disney+ en France ‑toujours tarifé à 8,99 € par mois‑ augmente d’ici la fin de l’année.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !