La tablette MatePad 11.5 de Huawei se distingue par son écran PaperMatte antireflet, spécimen embarqué jusqu’à présent seulement sur les modèles premium de la marque.
Technologie PaperMatte, késako ?
Cette technologie offre une expérience visuelle sans reflets, même en plein soleil ou sous un éclairage intense. Elle donne de surcroît au toucher une sensation papier qui permet une expérience d’écriture naturelle avec le stylet Huawei M-Pencil (3e génération), vendu en option.

Huawei MatePad 11.5, application Go Paint embarquée
En option également, le clavier Smart Keyboard détachable qui fait de cette tablette un appareil idéal pour les études ou la création graphique (via le stylet déjà mentionné). À ce propos, l’application de dessin GoPaint, développée par Huawei, est inaugurée sur cet appareil. Concernant les applications, on notera la mise à jour de Huawei Notes qui intègre de nouvelles options comme l’amélioration manuscrite par IA ou des pinceaux créatifs.

Huawei MatePad 11.5, autonomie et section sonore
Côté autonomie, la batterie de 10 100 mAh offre jusqu’à 14 heures de lecture vidéo et bénéficie de la technologie de charge rapide Huawei SuperCharge 40 W. Notons enfin quatre haut‑parleurs et l’algorithme Histen 9.0 pour une expérience sonore immersive.
Disponible. Prix indicatif : 299,99 euros.