le 02 février 2022 - 16h25

Huawei P50 Pocket, nouveau smartphone à écran pliable

Huawei présente son premier smartphone à clapet avec écran pliable, façon Samsung Galaxy Z Flip, le P50 Pocket. Et il est beau à tomber !

A

Le nouveau Huawei P50 Pocket n’est pas le premier smartphone à écran pliable de la marque, mais il s’agit du premier modèle à clapet, rappelant le Galaxy Z Flip de Samsung. Nul doute que vous allez être nombreux à tomber en pâmoison en le découvrant, tellement son design est réussi et sa finition statutaire.

 

 

Huawei P50 Pocket, principales spécifications

L’écran principal mesure 6,9'' (déplié) soit 17,5 cm de diagonale et bénéficie d’un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 hertz. Le rayon court et l’ingénierie poussée de la charnière permettent d'obtenir pour leur part un appareil très plat une fois plié.

 

À noter également, un écran externe en mode plié qui affiche les notifications, la fonction agenda, le calendrier, la diffusion de musique, la météo, et autres. Le module photo se compose d’une caméra « True Chroma » 40 Mpxls, d’une caméra à angle ultra‑large 13 Mpxls, d'une caméra ultra‑spectre 32 Mpxls, un détecteur multispectral à 10 canaux et un ultra‑illuminateur de spectre. Bref, des technologies destinées à magnifier la qualité des clichés, même ceux capturés en basse lumière.

 

 

Huawei P50 Pocket, toujours pas d'écosystème Google

Basé sur le processeur Snapdragon 888 4G, le Huawei P50 Pocket dispose d’une batterie 4 000 mAh avec système de charge rapide Huawei SuperCharge 40W. Malheureusement, l'absence de l'écosystème est toujours un frein commercial terrible pour le constructeur chinois. Si le système d'exploitation HarmonyOS 2.0 signé Huawei a des qualités, l'impossibilité de profiter des logiciels phares tels Facebook, Twitter, Gmail, Google… n'incite pas (ou très peu) les consommateurs à s'équiper d'un smartphone Huawei.

 

 

La parole à Richard Yu, PDG Huawei Consumer Business Group et PDG Huawei Intelligent Automotive Solution BU

« Pour élaborer la gamme Huawei, nous n’avons eu de cesse d’explorer les possibilités offertes par l’esthétique technologique et la photographie intelligente, déclare Richard Yu, président‑directeur général du Huawei Consumer Business Group, et président‑directeur général de la Huawei Intelligent Automotive Solution BU. Cette fois‑ci, avec le Huawei P50 Pocket, nous avons encore fait une avancée notable en matière d’esthétique technologique. C’est ce qui nous a permis de proposer un design pliant amélioré, ainsi qu’une qualité photographique de haute qualité et des expériences interactives passionnantes ».

 

 

Disponible en finition White et Premium Gold. Prix indicatif : 1 299 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !