le 01 octobre 2025 - 10h26

I Love Peru : le premier film ovniesque de Raphaël Quenard bientôt dans vos salons

On connaît tous Raphaël Quenard, l’acteur français qui monte (Yannick, Chien de la casse, L'amour ouf). On a découvert le réalisateur lors du dernier Festival de Cannes où il était venu présenter I Love Peru, un documentaire‑fiction coécrit et coréalisé avec Hugo David. Le film arrive Blu‑Ray/DVD très bientôt.

A
soutenir
i-love-peru-le-premier-film-ovniesque-de-raphael-quenard-bientot-dans-vos-salons

Il vous faudra un peu de patience pour découvrir le Blu‑Ray et le DVD du film I Love Peru coécrit et coréalisé par Raphaël Quenard et Hugo David. Une patience récompensée dès le 12 novembre prochain (et même le 6 novembre en EST), car le film est une petite pépite qui fut l’un des succès surpris de l’été. En bonus, le court métrage L'acteur, ou la surprenante vertu de l'incompréhension de Hugo David et Raphaël Quenard, un entretien avec Hugo David et Raphaël Quenard, et quelques scènes coupées.

 


I Love Peru, tourné avec un appareil photo

Ce faux docu‑fiction, faux journal intime, est à l'image de son réalisateur/interprète : très brouillon et très barré, mais assez touchant. Le film raconte comment après un César, un comédien pète les plombs, abandonne ses plus fidèles amis, et se fait larguer par sa copine. N’y tenant plus, il se lance dans une quête spirituelle qui l'amène au Pérou.

 

Tourné avec un appareil photo pour un budget de 400 000 €, le film est un véritable ovni au casting monstrueux (que nous ne vous dévoilerons pas ici, tant cela fait partie du plaisir du film). Éditeur : Le pacte.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !