le 03 septembre 2009 - 17h25

IFA 09 > Blu‑Ray Toshiba BDX2000

A

Toshiba l’avait annoncé au début du mois d’août via un communiqué de presse (voir ici), le groupe japonais souhaitait rejoindre la BDA (Blu-Ray Disc Association), organisme gérant les intérêts du Blu-Ray. C’est maintenant chose faite et, dans la foulée, le constructeur dévoile sa première platine Blu-Ray de salon, la Toshiba BDX2000.
Modèle BD Profile 2.0 (attention, l’ajout d’une carte mémoire SD d'1 Go minimum est nécessaire pour bénéficier de l'intégralité des fonctionnalités BD Live), sa connectique compte une sortie HDMI CEC 1.3 compatible 1 080p/24, Deep Color, High BitRate Audio (et dotée d’un Upscaling 1 080p), une YUV, une audio stéréo RCA, une coaxiale, un port Ethernet et un lecteur de carte mémoire SDHC bien sûr.
L’univers multimédia n’est pas oublié avec les compatibilités MP3, WMA, DivX HD, AVC‑HD et Jpeg. Enfin, le design de la platine Blu-Ray Toshiba BDX2000 est absolument splendide (cf. photo ci-dessous), avec des lignes pures et une façade entièrement laquée en harmonie avec les téléviseurs LCD Regza de la marque. Les touches de commande principales sont dissimulées derrière un volet mobile.
Disponibilité en magasins en fin d’année (entre fin novembre et fin décembre) au prix indicatif de 249 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !