le 18 septembre 2009 - 16h31

IFA 09 > JVC LT‑32WX50

A

Le constructeur japonais présentait un écran LCD 32’’ (82 cm) d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels d’une finesse extrême : 7 mm d’épaisseur pas plus. Cette prouesse est possible grâce à l’utilisation d’un système de rétroéclairage LED Edge (les diodes lumineuses sont placées en périphérie de l’écran et non derrière la dalle LCD comme avec un système zoné Local Dimming ou Global Dimming). Le ratio de contraste affiche 80 000:1.
Directement issu du prototype présenté lors de la conférence européenne JVC au mois de février (voir ici), ce produit s’est affranchi du tuner déporté et est vendu comme moniteur. Rien n’empêche le branchement d’un adaptateur TNT HD externe pour bénéficier des chaînes TV. Grâce à ses caractéristiques techniques ultimes dans le domaine colorimétrique, le produit couvre 100% de l’espace couleur sRVB et 90% de l’espace Adobe RVB, le JVC LT-32WX50 se destine naturellement aux photographes ou au monde de la retouche d’image. À noter aussi la présence de la compensation de mouvement 100 Hz Clear Motion Drive III.
La connectique compte deux entrées HDMI CEC 1.3 compatible Deep Color, xvYCC et 1 080p/24, une YUV/Sub-D15/Composite (le choix se fait via un câble spécial fourni), une stéréo RCA et un port USB Host compatible Jpeg. Disponible à partir du mois de novembre au prix indicatif de 2 799 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !