le 04 septembre 2009 - 15h08

IFA 09 > Philips BDP9500

A

Le constructeur hollandais présente au salon IFA de Berlin deux nouvelles platines Blu-Ray haut de gamme, la Philips BDP7500 et la Philips BDP9500. Nous vous présentons dans cette actualité cette dernière (nous reviendrons ultérieurement sur l’autre produit).
Il s’agit d’un modèle BD Profile 2.0 (la mémoire de 1 Go nécessaire pour bénéficier de l’intégralité des fonctions BD Live est intégrée !) au design réussi (façade type miroir) et à l’ergonomie intuitive. Les touches de commande sont en effet sensitives pour un contrôle du lecteur tout en douceur.
Vitrine technologique de la marque sur le marché des platines Blu-Ray, la Philips BDP9500 intègre pour la partie audio des convertisseurs Burr-Brown 192 KHz/24 bits et, pour la vidéo, le processeur Qdeo, sans aucun doute le plus performant à l’heure actuelle sur le marché.
À l’instar du modèle Philips BDP9000, il est également possible de déplacer les sous-titres pour ne jamais les voir amputés ou illisibles sur un écran Philips 21/9 ou un projecteur en zoom 2.35. La finition haut de gamme du produit est confirmée par un boîtier en aluminium de 3 mm du plus bel effet, deux transformateurs toroïdaux (un pour l’audio, un pour la vidéo), et des connecteurs analogiques plaqués or.
La connectique compte une sortie HDMI CEC 1.3 dotée des fonctions Deep Color, xvYCC, High BitRate Audio, 1 080p/24 -et d’un Upscaling 1 080p-, une YUV, une Composite, une audio optique, une coaxiale, une analogique multicanal 7.1, une stéréo RCA, un port Ethernet et un port USB Host.
Les capacités multimédia sont elles aussi à la hauteur de la machine avec les compatibilités MP3, WMA et AAC pour l’audio ; Mepg2, Mpeg4, DivX, XviD, AVC-HD et WMV en SD et HD avec, notamment, le conteneur MKV pour la vidéo ; Jpeg pour la photo. Disponible en magasins à la fin du mois de septembre au prix indicatif de 499 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !