le 13 septembre 2010 - 12h50

IFA 10 > LED LG 47LEX8 et LG 55LEX8

A

Présenté au salon CES de Las Vegas en janvier dernier en avant‑première (cliquez pour en savoir plus), le téléviseur LED ultra‑fin (8,8 mm d’épaisseur) signé LG refait son apparition au salon IFA de Berlin. Il s’agit désormais d’une série spécifique comptant deux références HDTV 1 080p et 3D Ready, les LG 47LEX8 (47’’, 119 cm) et LG 55LEX8 (55’’, 139 cm).
Anonyme jusqu’alors, la technologie LED Local Dimming développée sur ces écrans est aujourd’hui connue sous la dénomination Nano Full LED. Celle‑ci est basée sur l’utilisation d’une résine spéciale permettant de « coller » la dalle LCD directement, ou presque, sur les diodes lumineuses. Autre atout des modèles LG LEX8, un cadre extrêmement réduit, 1,25 cm, pour une impression incroyable d’image suspendue dans les airs…
En termes de spécifications, les téléviseurs LED LG 47LEX8 et LG 55LEX8 intègrent tout le savoir‑faire du constructeur dévolu aux produits labellisés Infinia : traitement d’image 400 Hz pour toujours plus de fluidité, fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA), compatibilité Wi-Fi Ready (via un adaptateur optionnel) et fonction NetCast Entertainment Access (pour accéder à du contenu ou des services Internet comme les Widget, Yahoo, Skype, YouTube, Picassa et un portail Orange d’information généraliste).
La connectique riche compte, entre autres, quatre HDMI CEC 1.4, deux ports USB Host, un port CI+ et un port Ethernet. À signaler, le procédé Infinite Contrast Ratio pour des noirs d’une profondeur abyssale (10 000 000:1).
Les téléviseurs LED LG 47LEX8 et LG 55LEX8 seront disponibles en magasins au mois de novembre, fournis avec deux paires de lunettes 3D actives à l’achat, pour des prix indicatifs respectifs de 4 899 € et 5 899 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !