le 10 septembre 2010 - 16h51

IFA 10 > Panasonic SC‑BTT755

A

Le constructeur japonais, qui faisait l’attraction sur le salon IFA de Berlin cette année avec un stand entièrement dédié, ou presque, à la 3D (cf. notre actualité sur la démo Avatar 3D), présentait deux nouveaux ensembles Home Cinéma Blu‑Ray, bien sûr 3D Ready, les Panasonic SC‑BT350 et Panasonic SC‑BTT755. Nous vous dévoilons aujourd’hui ce dernier avant de revenir sur le premier ultérieurement.
Basé sur une platine Blu‑Ray BD Profile 2.0 (pour bénéficier de la fonctionnalité BD Live, l’ajout d’une carte mémoire SD d’1 Go minimum est nécessaire), il est accompagné de quatre enceintes type satellite (les surrounds peuvent se raccorder sans fil via un adaptateur) et une centrale. Il propose en sus une station d’accueil iPod/iPhone.
Au menu des caractéristiques, on trouve : passerelle multimédia UPnP (DLNA), fonction Viera Cast pour accéder à du contenu Internet (YouTube, Picasa, Bloomberg, Eurosport…), décodeurs Dolby TrueHD et DTS‑HD, haut‑parleurs en bambou pour l’enceinte centrale et les frontales pour une meilleure restitution des voix, traitement sonore 7.1 Surround virtuel à partir des cinq enceintes ou encore compatibilité Wi‑Fi via l’adjonction d’un adaptateur optionnel. L’amplification délivre quant à elle une puissance totale de 1 000 W RMS.
Notons également un traitement d’image PHL (Panasonic Hollywood Laboratory) Reference Chroma Processor Plus pour des couleurs fidèles et naturelles, un Upscaling 1 080p, les compatibilités AVC‑HD/Mpeg2/MP3/Jpeg, DivX (SD et HD), un lecteur de carte mémoire SD/SDHC/SDXC…
La connectique compte, entre autres, une sortie HDMI CEC 1.4 dotée des fonctions Deep Color, xvYCC, 1 080p/24 et ARC, une Composite, une entrée optique et une stéréo RCA, deux ports USB Host plus un port Ethernet. Disponibilité du Panasonic SC‑BTT755 annoncée pour le mois d’octobre. Prix indicatif non communiqué.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !