le 03 septembre 2011 - 09h15

IFA 11 > LCD Sharp 8K

A

Chose promise, chose due ! Annoncé il y a deux jours à la conférence de presse du constructeur japonais (cliquez ici pour en savoir plus), nous n'avions pas de visuels de l'écran Sharp 8K compatible avec la norme très haute définition Super Hi‑Vision, développée en partenariat avec la chaîne publique nippone, la NHK.
Entre‑temps, nous avons vu la bête… Et le résultat est plutôt impressionnant ! En 2D, la définition de l'image, associée à une profondeur de champ incroyable, offre une impression de relief proche de image d'un téléviseur 3D Ready ou 3D polarisée du moment. Mais il est aussi possible d'utiliser la dalle LCD 8K en 3D polarisée (réduction de la définition par deux) avec une qualité visuelle inconnue encore sur un écran.
Pas d'impatience cependant, la NHK et Sharp n'envisagent pas d'exploitation grand public de cette technologie avant 2020. Aujourd'hui, il s'agit d'expérimenter et d'améliorer encore la technologie. À cet effet, une captation 8K à l'attention des broadcasters japonais sera réalisée lors des prochains J.O. de Londres en 2012. Certains membres de la rédaction donneraient cher pour visualiser le résultat…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !