le 02 septembre 2011 - 08h11

IFA 11 > Pioneer BDP‑140

A

Après avoir réussi à sortir la tête de l'eau l'année dernière, suite à l'arrêt du plasma en 2009, le constructeur japonais Pioneer est désormais en phase de reconquête tous azimuts sur le marché audio. Cela passe par, bien sûr, par des gammes d'amplificateurs stéréo et multicanal bien spécifiées, en phase avec les nouveaux besoins des utilisateurs (convergence avec les tablettes et les Smartphones). En ce sens, les modèles 2010 ont clairement montré la voie.
En cette année 2011, outre ses nouveaux amplificateurs, Pioneer a décidé de réinvestir le créneau des platines Blu‑Ray avec une gamme répondant totalement à son cahier des charges. Terminé l'accord de fabrication avec Sharp, les platines Blu‑Ray Pioneer 2011 sont maintenant 100% assumées par la marque… Trois références 3D Ready sont annoncées, les Pioneer BDP‑140, Pioneer BDP‑440 et Pioneer BDP‑LX55. Nous vous présentons la première avant de revenir sur les suivantes dans la journée…
Modèle Blu-Ray BD Profile 2.0 (l’ajout d’une clé USB de 1 Go minimum est cependant nécessaire pour profiter pleinement des fonctionnalités BD Live), la Pioneer BDP‑140 intègre des convertisseurs audio 192 kHz/24 bits et accepte les disques SACD en plus de tous les disques Blu‑Ray et CD du marché.
On remarque la fonction Wi‑Fi Ready (un adaptateur optionnel Pioneer AS‑WL300 est nécessaire pour la connexion à un réseau sans‑fil), l’accès direct aux sites YouTube et Picasa et le décodage Dolby TrueHD et DTS‑HD en interne en présence, par exemple, d’un amplificateur dépourvu des décodeurs idoines. Sans oublier, pour les possesseurs d'iPod/iPhone, la possibilité de contrôler l'appareil avec son téléphone à l'aide d'une application gratuite et sympa à utiliser, iControlAV2, à télécharger sur l'Apps Store et développée par les ingénieurs Pioneer.
La Pioneer BDP‑140 propose des réglages vidéo évolués (définition, lumières, contraste, chroma, saturation…), une passerelle multimédia UPnP (DLNA) associée aux compatibilités MP3, WMA, AAC, AVC‑HD, DivX (SD/HD), WMV et Jpeg avec, entre autres, le conteneur MKV.
La connectique compte une sortie HDMI CEC 1.4 dotée du Deep Color, du xvYCC, du 1 080p/24 et d'un Upscaling 1 080p, une Composite, une optique, une stéréo RCA, un port Ethernet et deux ports USB Host. Disponibilité en finition aluminium brossé noir : octobre. Prix indicatif : 199 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !