Connu pour ses vidéoprojecteurs nomades et simples d’utilisation, le constructeur chinois Xgimi a récemment annoncé son développement vers le domaine professionnel ‑salles de conférences, événement mais aussi Home Cinéma premium‑ avec un tout premier produit nommé Titan. Précision, ce dernier est le premier d'une série dont les autres composantes seront annoncées ultérieurement.
Xgimi Titan, premières spécifications
Doté d'une luminosité de 5 000 lumens, le Xgimi Titan embarque une source lumineuse bi‑laser (contre une source triple laser sur la nouvelle série Home Cinéma Xgimi Horizon 20) et une matrice DMD 0,78" pour un contraste dynamique de 5 000 000:1. Sinon, le vidéoprojecteur Titan offre une ouverture f/2.0, un rapport de projection de 1,2‑1,8:1 (zoom optique), un Lens Shift vertical/horizontal ±100 %/±40 % et la prise en charge du format Imax Enhanced. On ignore si le pied présenté est intégré ou non.

La parole à Apollo Zhong, PDG de Xgimi, PDG de Xgimi
« Nous avons passé des années à perfectionner la projection pour les utilisateurs au quotidien, a expliqué Apollo Zhong, PDG de Xgimi. Maintenant, nous appliquons cette même philosophie axée sur le design aux professionnels. Les personnes qui conçoivent des espaces immersifs, mènent des présentations ou proposent des expériences événementielles. Le marché n’a pas suivi le rythme de leurs besoins. Il ajoute : Il existe actuellement un décalage entre les besoins réels des professionnels et ce que le marché leur propose. Les technologies offrant une qualité d’image exceptionnelle s’accompagnent souvent de coûts prohibitifs, rendant difficile l’accès à l’excellence visuelle que les professionnels méritent. Nous comblons cet écart grâce à une innovation raisonnée, rendant la qualité professionnelle plus accessible que jamais ».

Pour résumer la communication du constructeur Xgimi, Titan a pour ambition d’offrir une qualité d’image professionnelle sans la complexité et les prix élevés généralement associés aux produits de cette catégorie haut de gamme.
Disponibilité annoncée pour début 2026. Prix indicatif encore inconnu.