D'après le média sud-coréen The Chosun, Samsung Electronics envisagerait sérieusement de créer l'événement en présentant au monde un nouveau téléviseur 110" basé sur la technologie Micro LED RGB dans quelques semaines au salon IFA de Berlin 2025.
TV Micro LED RGB, rien à voir avec les écrans Micro LED
Au mois de janvier dernier, au salon CES de Las Vegas, le constructeur asiatique avait déjà dévoilé un tel spécimen, en version 98 pouces. Pour rappel, les marques concurrentes Hisense et TCL présentaient à Las Vegas des écrans prototypes basés sur la même technologie transmissive, soit un rétroéclairage associé à une dalle LCD, toutefois la dénomination Mini LED était de mise. Interrogée sur le sujet à Las Vegas, la firme Samsung indiquait que les Mini LED embarquées sur son modèle étaient plus mini encore, d'où l'appellation Micro LED. Attention toutefois, cette dénomination n'a rien à voir avec les téléviseurs Micro LED exposés par la marque sur ses stands depuis de nombreuses années désormais (cf. le modèle The Wall en 2018), basés eux sur la technologie Micro LED auto‑émissive et dont la production de masse n'est toujours pas à l'ordre du jour.

De son côté le téléviseur Micro LED RGB est bien plus concret et devait intégrer le catalogue Samsung rapidement. Plusieurs diagonales sont d'ailleurs évoquées en coulisses : 75", 85", 98", 115" et désormais 110 pouces. The Chosun indique sur Samsung considérerait ce nouveau type de téléviseur comme un atout majeur et crucial face aux marques chinoises de plus en plus concurrentielles notamment sr le marché des TV premium. La marque prévoierait donc de commercialiser de tels diffuseurs fin 2025 pour défendre sa position de leader sur le marché des écrans LCD haut de gamme.