Matthew Lawrence jouait le fils de Robin Williams dans le classique Mrs Doubtfire de 1993, une expérience inoubliable pour l’acteur, qui aimerait aujourd’hui que la voix de Williams ‑décédé en 2014‑ continue de régaler le public.
Voix célestes
Une prouesse évidemment possible grâce à l’intelligence artificielle, déjà exploitée par exemple sur Top Gun : Maverick pour Val Kilmer, qui souffrait d’une maladie grave. On rappelle aussi que James Earl Jones a « légué sa voix » (celle de Dark Vador) a la postérité de l’IA, avant de disparaître en 2024.
Robin Williams, iconique pour l'éternité
« J’adorerais ‑évidemment, avec le respect et l’accord de sa famille‑ faire quelque chose de vraiment spécial avec sa voix, parce que je sais que pour toute une génération, cette voix est tout simplement iconique, a déclaré Lawrence à Entertainment Weekly lors du dernier Comic‑Con. Ce n’est pas seulement parce que je le connaissais et que j’ai travaillé avec lui, tout le monde y pense. Et ce serait tellement génial ».
Rappelons que Robin Williams est également connu comme comédien de stand‑up et de doublage dans des rôles emblématiques comme le génie d’Aladdin (Disney) en version originale.