Apple a lancé à la rentrée le nouveau système d’exploitation iOS 26 sur iPhone (et son équivalent sur les autres machines du constructeur), offrant notamment un changement de design radical, le plus significatif depuis iOS 7 millésime 2013, avec l'adoption de l'esthétique « verre liquide ».
iOS 27, cap sur l'optimisation d'iOS 26
Pas le temps de « niaiser » chez Apple puisque iOS 27 est déjà en chantier, nous rapporte Mark Gurman de Bloomberg, qui a toujours ses entrées dans les coulisses du fabricant. Il précise que cette version se concentrera surtout sur l’amélioration de la « qualité et des performances sous‑jacentes ». En d’autres termes, pas de grand chamboulement, ce qui est plutôt logique après l’évolution sensible d’iOS 26.
iOS 27, déploiement plus large de l'IA
Gurman ajoute toutefois qu’Apple devrait étendre les fonctions d’intelligence artificielle sur davantage d’applications Apple, et qu’arriverait aussi le service par abonnement Apple Health+, concentré sur la santé. Les premières versions bêta pour les développeurs d’iOS 27 seront lancées en juin après la conférence WWDC2027.