le 09 juillet 2024 - 15h21

iPhone 16 Pro doté aussi du zoom tetraprism ?

Le téléobjectif de l’iPhone 15 Pro Max ‑avec son système « tetraprism »‑ arriverait aussi sur le plus petit iPhone 16 Pro de la rentrée.

A

Avant même qu’il ne soit introduit sur l’iPhone 15 Pro Max l’année dernière, les rumeurs quant à l’arrivée du téléobjectif tetraprism sur iPhone 16 Pro courraient déjà. Des rumeurs récemment corroborées pour ne pas dire confirmées par le média taïwanais DigiTimes, proche des fournisseurs asiatiques d’Apple.

 

Système tetraprism pour un zoom optique x5 sur l'iPhone 16 Pro ?

L’iPhone 16 Pro bénéficierait ainsi de ce module permettant un zoom optique x5 (contre x3 auparavant) et numérique x25. Un module a priori plus performant, qui améliorerait également la stabilisation et les captures en basse luminosité. Dans le détail, le module tetraprism est produit par les constructeurs taïwanais Largan Precision et Genius Electronic Optical (GSEO). Les deux compagnies viennent d’accélérer la production de leurs usines pour préparer l’arrivée des iPhone 16 à la rentrée. Largan s’était déjà occupé du tetraprisme de l’iPhone 15 Pro Max et serait le principal fournisseur pour les iPhone 16 Pro/Pro Max.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !