Cela fait un moment que les rumeurs annoncent un remplaçant de luxe pour le modèle Plus de la gamme iPhone : un modèle ultrafin nommé iPhone 17 Air. Une vraie « nouveauté » de la part d’Apple donc, mais qui ne devrait pas « battre des records de vente » selon Mark Gurman de Bloomberg.
Apple cherche la recette pour le mal‑aimé de la gamme iPhone
Le quatrième modèle de la gamme iPhone a toujours été le vilain petit canard de la bande, pas vraiment attractif pour les fans d’Apple. Ceux qui veulent payer moins cher prennent le modèle de base, ceux qui veulent davantage de fonctionnalités s’orientent vers les Pro et Pro Max. La petite taille du Mini n’a ainsi pas connu le succès, et le grand écran sans fonctionnalités premium du Plus n’a pas réussi non plus à séduire le public.
iPhone 17 Air, Apple mise sur le design !
Apple va donc cette année miser sur un design visant les amateurs d’esthétisme. Toutefois, Gurman soutient que les iPhone 17 Pro et Pro Max continueront à se vendre davantage. Il précise néanmoins que cet iPhone 17 Air fera mieux que les iPhone Mini et Plus, et qu’il pourrait connaître le succès sur le long terme. Signe qu’Apple est sans doute sur un bon coup, le concurrent Samsung prévoit aussi de sortir son modèle taille fine d’ici peu de temps.