Le faisceau de rumeurs est tellement insistant que l’on sait par expérience qu’il pointe vers la vérité : à la rentrée, l’iPhone Plus sera remplacé par un nouvel iPhone Air d’une épaisseur record de 5,5 millimètres. Un bijou de design au détriment de quelques fonctionnalités premium.
Plus grands les écrans, plus belle la vie avec Apple
Et l’avenir de ce nouvel arrivant semble tout tracé si l’on en croit un récent rapport de l’analyste taïwanais Ming‑Chi Kuo, source habituelle d’indiscrétions souvent avérées. L’homme, qui déroule le calendrier de sorties Apple pour les deux années à venir, annonce déjà un successeur à l’iPhone 17 Air pour 2026, et un troisième en 2027, avec comme détail supplémentaire un écran plus grand.
Pour rappel, Mark Gurman de Bloomberg ‑autre source généralement sûre‑ expliquait en mars dernier qu’Apple souhaitait initialement un écran 6,9" pour l’iPhone 17 Air, écran réduit à 6,6" pour assurer la solidité de l’appareil. Il semblerait donc que d’ici deux ans, les problèmes techniques permettant d’atteindre une diagonale d’écran plus élevée sans sacrifier la robustesse seront résolus pour un iPhone 19 Air plus grand.