Souvent bien informé, le bien nommé site The Information (via macrumors) a dernièrement rapporté que les ventes décevantes du nouvel iPhone Air ‑le smartphone le plus fin d’Apple‑ ont poussé le constructeur à retarder la sortie de la seconde version.
iPhone Air 2, le défi d'un second APN
Le site a toutefois publié des précisions (à la limite du démenti) quelques jours après, expliquant que ce retard serait davantage dû à une amélioration de l’appareil qu’à ses résultats commerciaux. The Information corrobore en effet d’autres rumeurs affirmant l’ajout d’un capteur photo supplémentaire à l’arrière du prochain iPhone Air. Une prouesse technique en devenir puisque l’excroissance du module photo contient déjà la quasi‑totalité des composants de l’iPhone Air, le reste de l’appareil étant occupé par la batterie. Ce serait donc ce défi à relever qui provoquerait un éventuel retard de cette seconde génération d’iPhone Air.
Ainsi, plutôt que sortir aux côtés des iPhone 18 Pro et du premier iPhone à écran pliable, l’iPhone Air 2 arriverait au printemps avec les iPhone 18 et iPhone 18e, en accord avec le nouveau calendrier de sortie d’Apple déjà évoqué par de nombreux « insiders ».