le 01 février 2021 - 07h45

iPhone démonté et encadré, c’est de l’art

Plutôt que d’aller polluer la nature, ces vieux smartphones sont éparpillés façon puzzle et épinglés sur un tableau. Malin.

A

Le studio d’art indépendant Grid conçoit des œuvres d’art à partir de vieux appareils électroniques, notamment le BlackBerry Bold 9000, l’iPod Touch, le Nokia E71 et l’iPhone 5.

 

Nouveau point de vue

Le principe est de récupérer ces gadgets usagés, les démonter soigneusement et disposer leurs composants de manière ordonnée et artistique, sur un tableau encadré. De quoi faire d’une pierre deux coups en évitant que certains éléments non recyclables et polluants ne se retrouvent dans la nature, tout en affichant une pièce d’histoire dans votre salon. On notera au passage le côté éducatif de l'entreprise puisque chaque composant est méticuleusement étiqueté pour comprendre son fonctionnement.

 

Voyez par exemple l’iPhone 5 sur les images ci‑dessous, avec son écran Gorilla Glass, le châssis aluminium, la batterie, la carte électronique principale, les modules, les boutons et même la caméra, le haut‑parleur et le plateau à carte SIM. Idée cadeau pour la Saint‑Valentin ?

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !