le 11 décembre 2025 - 14h20

Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson de retour dans Hunger Games

Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson seront de retour dans l’univers de Panem avec la prochaine préquelle, Hunger Games : lever de soleil sur la moisson, attendue en salles en novembre 2026.

A
soutenir
jennifer-lawrence-et-josh-hutcherson-de-retour-dans-hunger-games
Hunger Games : la révolte partie 2 (2015) © Metropolitan Film & Video

Lawrence reprendra le rôle emblématique de Katniss Everdeen, tandis que Josh Hutcherson retrouvera celui de Peeta Mellark. Le duo devrait apparaître dans des séquences se déroulant après la trilogie originale, soit sous la forme d’un flashforward final, soit via un dispositif de récit‑cadre.

 

Chronologie des films Hunger Games

La majeure partie du film se situera toutefois près de vingt‑cinq ans avant les événements de la saga principale, au matin de la Moisson des 50e Hunger Games, également connus comme la 2e Expiation. L’histoire débute avec le jeune Plutarch Heavensbee (Jesse Plemons) dans le District 12, filmant la Moisson des Tributs lorsqu’il rencontre Haymitch Abernathy (Joseph Zada), 16 ans, choisi pour représenter le district lors de ces 50e Hunger Games. Haymitch deviendra plus tard le mentor de Katniss lors de sa préparation aux 74e Hunger Games.

 

Kieran « Succession » Culkin entre dans la franchise Hunger Games

Le reste de la distribution comprend Mckenna Grace dans le rôle de Maysilee Donner, Whitney Peak dans celui de Lenore Dove Baird, Kelvin Harrison Jr. (Beetee Latier) Maya Hawke (Wiress), Ben Wang (Wyatt Callow), Elle Fanning (Effie Trinket), Kieran Culkin (Caesar Flickerman), Lili Taylor (Mags Flanagan), Billy Porter (Magno Stift), Glenn Close (Drusilla Sickle) et Ralph Fiennes en président Coriolanus Snow.

 

Francis Lawrence réalise le film d’après un scénario de Billy Ray adapté du roman de Suzanne Collins. Nina Jacobson et Brad Simpson en assurent la production. Hunger Games : lever de soleil sur la moisson est attendu en salles le 20 novembre 2026 aux États‑Unis et le 25 novembre 2026 en France.

 

Les bons mots de Quentin Tarantino

Récemment, Quentin Tarantino s’est montré particulièrement virulent à l’égard de la franchise, déplorant que les ayants droit de Battle Royale ne se soient jamais manifestés face à ce qu’il considère comme un « pompage » évident de l’œuvre de Koushun Takami (voir Quentin Tarantino se paie la saga The Hunger Games). Une chose est sûre : le réalisateur de Kill Bill ne devrait pas se précipiter en salles pour découvrir cette nouvelle préquelle.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !