le 31 octobre 2025 - 14h06

L’IA fait le Mal ? Elon Musk aux premières loges

Si l’intelligence artificielle décide un jour de détruire le monde, le patron de xAI, Elon Musk, aimerait en être témoin.

A
soutenir
l-ia-fait-le-mal-elon-musk-aux-premieres-loges
Image générée par IA (gentille IA ?)

Notre patron de la tech préféré, Elon Musk, qui présentait la dernière version de son agent intelligent Grok 4 à l’occasion d’un stream live en juillet dernier, s’est exprimé au sujet de l’IA en général. Des propos récemment rapportés par Yahoo Finance.

Pour Elon Musk, Grok 4 est l’IA la plus intelligente au monde

« Grok 4 est plus intelligent que presque tous les étudiants diplômés, dans toutes les disciplines à la fois, a ainsi déclaré Musk. C’est l’intelligence artificielle la plus intelligente au monde. Rien de bien étonnant que de complimenter son propre produit, même si le PDG de xAI a ajouté : Il est quelque peu troublant de voir une intelligence créée qui soit bien supérieure à la nôtre ».

Et quant à savoir le chemin que prendra l’IA, Musk demande : « Est‑ce que ce sera mauvais ou bon pour l’humanité ? Avant de répondre à sa propre question : Je pense que ce sera bon. Très probablement, ce sera bon ».

Elon Musk, curieux de voir l'apocalypse ?

Et si jamais l’IA s’avère au contraire belliqueuse, Musk y a déjà pensé : « Je me suis en quelque sorte résigné au fait que, même si l’IA ne sera pas une bonne chose, j’aimerais au moins être en vie pour voir cela se produire ». Vu que l’IA nous détruira vers 2030 (selon Google), Elon Musk sera probablement aux premières loges.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !