le 19 novembre 2010 - 16h51

La boîte Concept LD120

A

Jeune société française, La Boîte Concept (c'est le nom…) propose une enceinte destinée spécifiquement aux ordinateurs portables, la LD120, de plus en plus présents dans les foyers et bureaux.
Pour le coup, cette dernière fait honneur au patronyme de la marque, car il s'agit d'un vrai concept tout en un. Cette enceinte, placée en position horizontale, fait également office de support pour ordinateur portable avec quatre pieds détachables à la superbe finition laque piano, mais aussi une entrée USB couplée à un Dac performant (décodeur numérique/analogique), un sous‑main anti‑vibration en cuir, une trappe de rangement avec une entrée auxiliaire plus une prise de courant et un panneau de contrôle situé en haut du support, proposant les boutons de réglage (source, volume, basses, aigus) et une seconde entrée auxilaire.
À savoir, la LD120 compte sept enceintes, quatre à l'avant (deux médiums de 10 cm et deux tweeters à dôme soie de 25 mm), deux large‑bandes (8 cm) à l'arrière pour un son immersif (réflexion du son sur le mur arrière) et une stéréophonie élargie plus un haut‑parleur de graves (16 cm) pour une amplification totale de 120 W (2 x 25 W + 70 W pour le caisson).
À savoir, la Boîte Concept fournit avec la LD120 l'adaptateur pour raccorder un iPod/iPhone. Disponible en quatre finitions (blanc, noir, gris foncé et rouge vif) au prix indicatif de 980 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !