le 12 novembre 2025 - 15h50

La bombe techno gore qui a secoué le dernier Festival de Cannes arrive en 4K

Réalisé par Óliver Laxe, le film Sirāt avec Sergi López fut l’une des grosses claques du dernier Festival de Cannes. Plongée en apnée dans le milieu des teufeurs, le film transpire les BPM pour se transformer en road‑trip gore suffocant. Sa sortie annoncée en 4K est l’occasion de rattraper cet ovni si vous l’avez raté en salles.

A
soutenir
la-bombe-techno-gore-qui-a-secoue-le-dernier-festival-de-cannes-arrive-en-4k

Prix du Jury (ex æquo avec Les échos du passé), le film Sirāt avait clairement réveillé les festivaliers lors du dernier Festival de Cannes. La Croisette étant certainement peu habituée au monde des free party et des teufeurs. D’autant plus que le film se transforme radicalement d’un coup en une sorte de néo Mad Max gore dont la radicalité détonnait avec la sélection de cette année.


Sirāt, doublement récompensé à Cannes

Notons pour la petite histoire que le film reçut également, lors du même festival, la Palme Dog. Une récompense hautement méritée au regard de son personnage canin désormais iconique pour qui a vu le film. Autant de raisons qui en font donc, pour beaucoup, un film indispensable.

 

Sirāt sera disponible à l’achat en 4K & co à partir du 10 janvier prochain chez Pyramide Vidéo. Les précommandes sont ouvertes.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !