Trente‑cinq ans, environ 1,83 m, des yeux bleu‑gris, des cheveux châtain foncé facilement « bondisables » en noir, une silhouette élancée sans être excessivement musclée. Ce profil, ce serait celui de l’acteur britannique Callum Turner, aperçu dans Fantastic Beasts et plus récemment Masters of the Air. Un visage suffisamment identifiable mais encore relativement discret auprès du grand public, avec en prime des origines populaires qui rappellent celles de Sean Connery et Daniel Craig.
Rumeurs bondiennes autour de Callum Turner
En novembre dernier, des rumeurs indiquaient déjà que Turner tenait la corde chez les bookmakers pour enfiler le costume de 007. Elles ont encore gagné en intensité lorsque l’acteur a été aperçu en vacances avec sa compagne Dua Lipa en Jamaïque. Le couple aurait séjourné à GoldenEye, l’ancienne propriété d’Ian Fleming, aujourd’hui transformée en hôtel, un lieu évidemment chargé de symboles.
The Times reprend l'information
Ce week‑end, le Daily Mail a remis une pièce dans la machine en affirmant que Turner se vanterait « partout en ville » d’avoir décroché le rôle et que « tout le monde dans son entourage en parle ». En clair, « le pire secret gardé qui soit ».
Le tabloïd ajoute également que « Dua est aux anges » et qu’elle aurait confié qu’elle adorerait enregistrer le thème de Bond. Une petite phrase qui a suffi à relancer le bruit médiatique, The Times et The Independent reprenant à leur tour l’information.
Un autre comédien encore dans la course ?
De son côté, World of Reel nuance l’emballement. Selon ses sources, Turner aurait bel et bien attiré l’attention de Denis Villeneuve et d’Amazon/MGM et serait attendu pour un essai caméra dans les prochaines semaines, mais il n’aurait pas encore décroché le rôle, loin de là. Le site ajoute qu’un autre nom resterait dans la course, celui de Jacob Elordi.
Quoi qu’il en soit, Villeneuve est actuellement en post‑production sur Dune : Part 3 et ne devrait pas s’engager sur un interprète immédiatement, mais plutôt au cours de l'année. Steven Knight signe le scénario. Bref, le dossier s’agite. Mais mieux vaut éviter de s’emballer. Dans l’univers Bond, on a déjà vu des candidats perdre le rôle pour moins que ça. Affaire à suivre.