le 21 mai 2024 - 15h22

La franchise Fast & Furious va la jouer petit bras !

Les résultats au box‑office ne correspondent plus aux envolées budgétaires démentielles de la franchise Fast & Furious. Après son ultime opus, Universal envisage de réduire sérieusement la voilure.

A
Cascade Fast X

À chaque nouveau film issu de la franchise Fast & Furious, les budgets s’envolent. Rien que le dernier numéro a coûté à Universal la somme astronomique de 340 millions de dollars. Le problème, c’est que les résultats ont baissé et que les 714,6 millions de dollars de recettes n’ont pas suffi à empêcher le film de générer des pertes pour Universal.

 

Slim Fast

Ce qui a fait dire à Donna Langley, la directrice du studio NBC Universal : « Il y a encore de l’essence dans le réservoir de cette franchise […] si la franchise devait aller plus loin que le onzième opus, nous pourrions réviser nos ambitions et ramener son récit dans les rues de Los Angeles et peut‑être en faire une histoire plus intime ».

 

Elle a également suggéré qu’un spin off destiné uniquement au streaming, un peu à la manière de ce qui a été fait avec Pitch Perfect et Ted, est possible. Il est trop tôt pour dire si cette nouvelle politique d’Universal aura un impact sur le prochain Fast XI. Il a longtemps été murmuré que le dernier film de la franchise se déroulerait principalement dans le cadre du premier film à Los Angeles, ce qui pourrait aider en termes de budget à réduire la voilure. 

SOURCE : variety
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !