le 07 mai 2025 - 08h34

La nuit de l’épouvantail 4K : le cauchemar est dans les champs

Attardé mental, Bubba Ritter (Larry Drake) est accusé d’agression sur une fillette, Marylee (Tonya Crowe), par Otis Hazzelrig (Charles Durning), un postier jaloux. Avec l’aide de trois complices, Otis tue Bubba et s’en sort sans condamnation, faute de preuve. Mais la vengeance posthume de la victime sera terrible.

A
la-nuit-de-l-epouvantail-4k-le-cauchemar-est-dans-les-champs

Initialement réalisé pour la télévision en 1981, La nuit de l’épouvantail de Frank De Felitta (Audrey Rose, L’emprise) compte parmi les pépites horrifiques à l’atmosphère particulièrement lugubre. Figure pas toujours bien exploitée depuis (de l’adaptation ratée de la nouvelle de Stephen King, Les enfants du maïs, rebaptisée Les démons du maïs : les moissons de la terreur, au Scarecrow dans tous ses états (la légende, la résurrection, l’ultime massacre), l’épouvantail des origines a tout le potentiel sinistre pour hanter nos nuits.



Pour les amateurs de pépites vintage horrifiques


Annoncé le 29 mai prochain en 4K Ultra HD, Blu‑Ray et DVD chez BQHL, le film est proposé en anglais et français avec sous‑titres français et breton, au format d’image 1.33. En bonus, La nuit de l'épouvantail : rencontre avec les fans (48'), Bubba est innocent : les 30 ans de l'épouvantail (31'), la présentation du film par le chroniqueur Jean‑François Dickeli (18'). Les précommandes sont ouvertes, lien ci‑dessous.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !