Sur fond de musique inquiétante et de personnages ambigus, cette bande‑annonce semble reprendre avec brio les codes des deux films réalisés par Andy Muschietti (Ça 1 & 2), tout en apportant une touche de fraîcheur bienvenue. L’ombre du maître de l’horreur Stephen King plane clairement sur les premières images, et l’ensemble promet un retour en force dans l’univers terrifiant de Derry. Réalisation, casting, atmosphère : tout semble réuni pour offrir une série de qualité, destinée à faire frissonner les fans.
Bill Skarsgård, Pennywise réincarné
Pour rappel, Welcome to Derry se déroule 27 ans avant les événements des deux longs métrages Ça, eux‑mêmes adaptés du célèbre roman de Stephen King. L’histoire suit la précédente vague de meurtres perpétrés par l'entité maléfique connue sous le nom de Ça, qui se nourrit des peurs (et des enfants) avant de disparaître pendant près de trois décennies.
Bonne nouvelle pour les amateurs : Bill Skarsgård reprend son rôle emblématique de Pennywise, le clown démoniaque. À ses côtés, on retrouvera Taylour Paige, Jovan Adepo, Chris Chalk, James Remar, Stephen Rider, Madeleine Stowe et Rudy Mancuso. Welcome to Derry arrive cet automne sur HBO Max. Préparez‑vous à trembler.