Ambiance immédiatement anxiogène, nouveaux protagonistes et vision de fin du monde encore plus sombre, ces premières images promettent de plonger les spectateurs dans un univers encore plus violent, tout en conservant les marqueurs posés par le dernier film, notamment le personnage incarné par Ralph Fiennes.
The Bone Temple, tourné seulement 3 semaines après 28 ans plus tard
Le tournage de ce nouvel opus réalisé par Nia DaCosta (Candyman, The Marvels) a commencé seulement trois semaines après la fin du tournage du précédent, 28 ans plus tard. L’histoire reprend peu après les événements du deuxième film, avec Spike (Alfie Williams), un survivant qui croise la route de Sir Jimmy Crystal (Jack O’Connell) et de sa secte violente, les « Jimmies ». Vêtus de velours et arborant des cheveux blonds, ces fanatiques sont aussi dangereux qu’imprévisibles.
Spike se retrouve forcé de rejoindre ce groupe, qui entre en conflit avec le Dr Kelson (Ralph Fiennes) et son porteur du virus Alpha, Samson (Chi Lewis‑Parry). Les tensions entre ces factions promettent des scènes d’une intensité rare, mêlant horreur psychologique et action brutale.
Danny Boyle et Cillian Murphy à la preoduction de 28 Years Later : the Bone Temple
Le scénario est une nouvelle fois signé Alex Garland, tandis que Danny Boyle, réalisateur du premier 28 jours plus tard, est à la production. Cillian Murphy, icône de la saga, en est le producteur exécutif. Les fans pourront également se réjouir d’un caméo de Murphy dans ce nouveau volet, avec la promesse d’un rôle plus important dans un éventuel troisième et dernier film pour boucler cette nouvelle trilogie. 28 Years Later : the Bone Temple sortira en salles en France le 21 janvier 2026.