le 21 janvier 2026 - 14h25

La très attendue saison 2 de Beef débarquera en avril sur Netflix

La série d’anthologie Beef (Acharnés en VF) reviendra en avril sur Netflix, avec de nombreux changements à la clé. Pour rappel, la première saison, saluée par la critique, mettait en scène Steven Yeun et Ali Wong dans les rôles de Danny et Amy, deux inconnus dont la route se croise lors d’un accès de rage au volant sur le parking d’une supérette. L’incident fait alors exploser leur quotidien et leurs névroses. S’ensuit une escalade de représailles, jusqu’à un point de rupture au fond d’un canyon… 

A
soutenir
la-tres-attendue-saison-2-de-beef-debarquera-en-avril-sur-netflix
Le showrunner Lee Sung Jin sur le tournage de Beef saison 1 © Andrew Cooper/Netflix

Le concept s’inspirait librement d’un épisode vécu par le créateur du show Lee Sung Jin à Los Angeles il y a des années, lorsqu’un homme l’avait agressivement invectivé parce qu’il n’avait pas accéléré assez vite au passage du feu au vert.

 

Pour la saison 2, on ne reprend pas les mêmes, et on recommence. Cette fois, l’intrigue suivra deux couples en parallèle et pourrait proposer une lecture critique des différences de classes sociales. Le synopsis officiel indique : « Un jeune couple est témoin d’une altercation inquiétante entre son patron et l’épouse de celui ci, déclenchant une partie d’échecs faite de services rendus et de coercition dans l’univers élitiste d’un country club et de son propriétaire, un milliardaire coréen ».

 

Nouveau casting pour Beef saison 2

Nouvelle intrigue, nouveau casting. Charles Melton (Riverdale, May December) et Cailee Spaeny (Priscilla, Civil War) incarneront le jeune couple, tandis qu’Oscar Isaac (Scènes de la vie conjugale, Inside Llewyn Davis) et Carey Mulligan (Promising Young Woman, Maestro) interpréteront leurs adversaires. Rappelons que Carey Mulligan et Oscar Isaac étaient déjà en couple dans le film culte Drive de Nicolas Winding Refn.

 

Le casting comprend également Yuh Jung Youn (Minari, Pachinko), Song Kang ho (Parasite, Snowpiercer), Seoyeon Jang (Butterfly), William Fichtner (Mom, The Talamasca), Mikaela Hoover (Superman, Guardians of the Galaxy Vol.3), ainsi que le musicien BM, qui fait ici ses débuts d’acteur.

 

Une nouvelle saison encore plus bête et méchante ?

Cette nouvelle saison sera composée de 8 épisodes d’environ 30 minutes. Lee Sung Jin retrouvera son poste de showrunner et de producteur exécutif. Pour le moment, il est trop tôt pour dire si Steven Yeun et Ali Wong seront de retour à l’écran dans la saison 2 de Beef, même si, en coulisses, ils officieront en tant que producteurs exécutifs.

 

Reste à espérer que, malgré tous ces changements, le ton acide, percutant et singulièrement drôle, bête et méchant, restera au cœur de cette nouvelle saison.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !