le 10 mars 2020 - 16h41

L’ancien assistant de Steven Spielberg lance Brick : des retraites de détox numérique

Est‑il encore possible de passer des vacances sans s’interrompre toutes les deux minutes pour consulter les réseaux sociaux et ses emails ?

A

Ancien de chez Amblin Partners et même assistant de Steven Spielberg avant cela, Tommy Sobel a créé Brick, comprendre « le mouvement de bien‑être numérique ». 

 

Brick the wall

Présenté comme une sorte de club social ayant pour but de créer du lien entre ses participants via l’éloignement du smartphone, Brick propose des séjours (week‑ends et plus) au début desquels les mobiles sont confisqués, scellés et donc inaccessibles.

 

Créneau quotidien sans écran

Au programme de ces retraites, randonnées, yoga et autres séances de reiki pour faire du bien au corps et à l’âme, loin de toute pression numérique. En outre, Sobel propose des séances de coaching personnelles pour aider les participants à se guérir de leur addiction à leurs appareils connectés. « Le message central de Brick, explique Sobel, c’est de se construire un créneau quotidien sans écran en ignorant son téléphone un peu tous les jours, et faire quelque chose de significatif pour le monde réel ».

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !